Objet de la certification

Le système de gestion NTMB (pour matériaux de construction écologique et technico-naturelle) est un système de gestion qui peut être certifié pour les producteurs, fournisseurs et prestataires de services spécialisés en matériaux éco-techniques.

Les matériaux NTMB (construction écologique et technico-naturelle) sont divisés en 4 groupes de produits : géotextiles naturels, composites naturels, matériaux vivants, bois et produits dérivés. Leur but est de promouvoir l'évolution naturelle, en permettant le développement de la végétation sur ou à travers eux, ou en favorisant la faune et la flore. Ils sont notamment utilisés dans la construction d’ouvrage d'infrastructure, comme par exemple des protections de berges.

Le système de gestion NTMB englobe à la fois des matériaux naturels (bois, paille, jute, fibres de coco, …) et des matériaux d’origine naturelle (par exemple le polymère PLA obtenu par la transformation de l’acide lactique) et des matériaux classiques certifiés (par exemple des éléments en béton ajourés et ensemencés) fonctionnant de manière éco-technique.

Les critères auxquels le système de gestion NTMB doit satisfaire, sont intégrés dans les prescriptions du système de gestion NTMB. En se conformant aux prescriptions de ce système de gestion, les producteurs et les fournisseurs signalent qu'ils prêtent une attention particulière aux exigences relatives aux produits et à leur gestion.

Activités/Évolutions

COPRO travaille au développement du système de soins NTMB en impliquant les donneurs d’ordre.

Services relatifs

NTMB (MATERIAUX DE CONSTRUCTION ECOLOGIQUE ET TECHNICO-NATURELLE)

Travailler selon les principes de la construction écologique et technico-naturelle signifie réfléchir à la manière dont les exigences constructives peuvent être satisfaites en utilisant des matériaux offrant des perspectives de développement naturel.

Plus d'informatioNS

Contact

Kim De Jonghe

Kim De Jonghe

Certification Manager